Le 2 avril, Paris invite les habitants à investir cafés, espaces publics, lieux d'échange et lieux de vie. Une invitation à se retrouver, se parler, discuter et débattre.

À l'occasion de l'exposition Air, l'expo qui inspire, l'ESPGG vous propose de venir échanger autour de la qualité de l'air parisien. 
À partir de 18h30, participez à un débat en compagnie de scientifiques, de politiques et d'association citoyenne engagée pour la qualité de l'air. Venez discuter de votre vécu et de votre opinion sur les différents acteurs qui peuvent agir pour améliorer la qualité de l'air au quotidien.

Un débat pour quoi faire ?

Une restitution de la nuit des débats de l'ESPGG sera exposée pendant toute la durée de l'exposition Air. Elle s'accompagnera d'un espace participatif où chacun pourra réagir, apporter sa contribution au débat et surtout formuler de nouvelles questions.

L'ensemble de ces réflexions sera ensuite proposé lors de la soirée de clôture de l'exposition. Pour cette dernière soirée, Élus, Associations Civiles et Scientifiques tenteront de répondre aux interrogations et d'échanger avec les citoyens sur la qualité de l'air mais également sur d'autres thématiques liées à l'air telle que le climat.

Entrée libre

Plus d'infos


Dans le cadre de la Nuit des débats, l'ESPGG et le projet européen ENGAGE proposent une rencontre professionnelle autour du débat en classe samedi 2 avril de 15h à 18h.
Plus d'infos et inscriptions